Allloooooo ? Y’a quelqu’un ?

Plus d’un an de silence sur ce blogue. Ça tient occupé, la vie!

Arthur J. Grubert (1909)
Arthur J. Grubert (1909)

En ce lendemain de Noël, je me suis fait plaisir en transcrivant des notes manuscrites qu’a laissées ma grand-mère paternelle sur l’histoire de sa famille venue à Montréal depuis Terre-Neuve à la fin du 19e siècle. Fascinant et incomplet à la fois.

Un projet généalogique en devenir? Peut-être… un jour…

En attendant, voici quelques documents intéressants sur les Grubert.

Et, pour les curieux d’histoire de l’architecture à Montréal, une page du site ExplorationUrbaine.ca sur les bureaux de la National Breweries Limited dont Arthur J. Grubert fut l’un des directeurs de 1909 à sa mort en 1928.


Au sujet de Geneviève

Conseillère en communications auprès de la Société québécoise d’information juridique (SOQUIJ), mes temps libres sont partagés entre le cyclisme en solitaire ou avec Équipe SOQUIJ, le bénévolat auprès de la Fondation les P’tits Lutins, la bouffe, la gestion de ma copropriété, les voyages, et la réalisation de sites Internet à contrat.

Un commentaire:

  1. Bonjour.Projet intéressant.J’ai commencé a fouiller du coté de mon grand-père
    paternel.Le nom du Dr.Max comtois est sorti.Ma grand-mère était une soeur de Louise Vallière (Comtois). De là, le fait que j’ai tombé sur ce blog. Dans mon cas, les personnes qui on connu l’époque de mon grand-père sont rendus à un age avancé.Souvent ce sont les enfants de ceux qui ont connu mon grand-père, le Dr.Ernest Marchand.Je fait mes recherches par temps perdu. Je fait cela par plaisir et suis curieux de savoir d’où je viens. Ce n’est pas tout le monde qui sont intéressés par l’histoire de leur famille.Bonne chance dans les recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *