Cordonnier mal chaussé…
< 1
Depuis quelques années déjà, je ne crée plus de sites pour mes clients sans installation WordPress sous-jacente. C’est l’outil de gestion de contenu que je préfère pour sa puissance, sa simplicité et sa convivialité. Tout ce temps à être emballée pour mes clients et projets divers, mais ma propre page perso restait bien statique (défraîchie même).
C’est chose du passé. Après un stimulant weekend à WordCamp Montréal, j’ai pris le taureau par les cornes et décidé de remédier à la situation immédiatement. Ainsi, je peux apprivoiser concrètement les choses apprises, notamment les installations multisites, les thèmes-enfants, l’accessibilité de WordPress pour les personnes non voyantes et l’adaptation d’un thème pour les appareils mobiles.
J’appelle ce blogue «Varia» car, s’il sera bien sûr question de mes aventures WordPress, il risque fort d’aborder également d’autres sujets, comme le cyclisme, l’ornithologie, la bouffe et le voyage pour ne nommer que ceux-là.
En ce premier jour d’existence, il se présente sous son aspect le plus vanille, c’est à dire avec le thème standard proposé avec WordPress 3.2. Il évoluera assez rapidement j’espère. Mais vous le devinez bien, j’ai du pain sur la planche…
Au plaisir!
[…] blogue est né dans la foulée du WordCamp Montréal 2011 mais j’ai peu écrit au sujet de ma plate-forme web préférée, WordPress (WP pour les […]